Publié le
30 juil. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering renforce son portefeuille de marques horlogères

Publié le
30 juil. 2014

Kering et Ulysse Nardin ont annoncé mercredi avoir signé un accord en vue de l’acquisition par Kering de 100 % du capital d’Ulysse Nardin, une maison fondée en 1846. La marque horlogère suisse rejoindra le pôle "Luxe – Montres et Joaillerie" de Kering, dirigé par Albert Bensoussan et l’équipe managériale actuelle restera en place. La transaction est soumise à l’accord des autorités de la concurrence et devrait être finalisée au cours du second semestre 2014.

Le modèle Freak Cruiser d'Ulysse Nardin (DR)



Fondée en 1846 par Ulysse Nardin et ancrée dans l’univers marin, la maison éponyme "fut reprise et relancée à partir de 1983 par Rolf Schnyder pour en faire une entreprise à la rentabilité élevée et à la situation financière saine", retrace Kering dans un communiqué.

"[Ulysse Nardin] bénéficie d’une forte identité de marque qui s’appuie sur son savoir-faire historique dans les chronomètres de marine et les grandes complications", indique le groupe, dont les résultats semestriels indiquaient mercredi une hausse du chiffre d'affaires du pôle luxe de 6 % en comparable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com