Publié le
30 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering rénove la boutique historique de Boucheron à Paris

Publié le
30 mars 2017

Avec les festivités pour son 160ème anniversaire à l’horizon 2018, Boucheron se lance dans un important chantier avec la rénovation de son adresse emblème de la place Vendôme. Dans un communiqué, le groupe de luxe Kering, qui détient la maison d’horlogerie et de haute joaillerie, annonce avoir déposé un permis de construire pour restructurer l’hôtel particulier du 26, place Vendôme.
 

La boutique légendaire de Boucheron place Vendôme - Kering


Le fondateur de la marque, Frédéric Boucheron, a été le premier joaillier contemporain à ouvrir en 1893 une boutique dans ce lieu parisien prestigieux, devenu depuis le berceau de la haute joaillerie. 

Ce projet de rénovation « a pour ambition de mettre en valeur l’architecture et les volumes originels de ce bâtiment d’abord baptisé Hôtel de Nocé, surnommé par la suite Hôtel de la Lumière par ses illustres voisins, et pour partie classé Monument Historique », indique le groupe.

Créé en 1858, le joailler parfumeur est tombé dans l’escarcelle de Kering (ex-PPR) en 2000 via Gucci Group, dont le Français détenait à l’époque 42 %. Boucheron compte aujourd’hui plus de 55 points de vente à travers le monde avec des magasins en propre et des enseignes franchisées. En 2017, il prévoit de renforcer encore son réseau sur ses marchés clés, notamment en Asie et en Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com