998
Fashion Jobs
Publié le
16 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi étend son empreinte aux Emirats arabes unis

Publié le
16 avr. 2019

Loin de son marché domestique, Kiabi s’offre une vitrine commerciale sur le Web au Emirats arabes unis, tandis qu’elle y planifie l’intensification de sa présence physique. Une région moyen-orientale d’avenir pour l’enseigne française de mode familiale, qui est aujourd’hui présente dans 18 pays et réalise à l’export environ 30 % de ses ventes annuelles, portées à 1,9 milliard d’euros en 2018. L’objectif affiché d’ici trois à cinq ans ? Atteindre les 50 % générés à l’international.


Le magasin a ouvert en mars au sein du centre commercial Mirdif de Dubai. - Kiabi


Un plan d’action qui passe donc par le Moyen-Orient avec l’inauguration en mars d’un troisième magasin aux Emirats arabes unis, un pays que la chaîne avait pénétré en 2018. Cette unité a été ouverte à Dubaï, au sein du centre commercial City Center Mirdif, sur une surface de 1 492 mètres carrés au sein de laquelle on retrouve toute son offre de mode femme, homme et enfant.

C’est par le biais d’un partenariat noué avec le groupe Al-Futtaim que l’enseigne orchestre cette expansion, qui doit se concrétiser par l’ouverture de neuf autres magasins aux Emirats arabes unis d’ici 2022, annonce Kiabi. Pour appuyer ce développement, elle vient également de mettre en ligne son e-shop à destination de ses clients émiratis. Ceci pour permettre la mise en œuvre de services omnicanaux localement, comme l’e-réservation et le click & collect.

« Kiabi souhaite challenger les marques déjà présentes au Moyen-Orient avec une mode fashion, fun, pour toute la famille, à prix ultra-accessibles, décrit Christelle Lesaffre, en charge du développement pour les Emirats arabes unis. Pour nos implantations, nous optons pour des shopping centers dynamiques attirant une clientèle familiale. L’enjeu est de poursuivre notre développement international, sur une zone où nous percevons une forte adéquation entre les besoins des clients locaux et la réponse commerciale prix /mode/service de Kiabi. »
 
Appartenant à la galaxie Mulliez, l’enseigne née en 1978 dans le Nord opère un réseau de 508 magasins dans le monde et dispose d’un site marchand dans 29 pays. Elle a pénétré un autre marché de poids en 2018, à savoir le Brésil. Si la Chine, un temps évoquée comme marché d’avenir, a été écartée de sa feuille de route, Kiabi pourrait concrétiser cette année son arrivée sur le sol indien.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com