998
Fashion Jobs
Publié le
22 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi s’offre un flagship dans le centre de Barcelone

Publié le
22 sept. 2017

Sur le marché espagnol, l'enseigne française de mode familiale à petits prix a dérogé à ses habitudes en inaugurant début septembre son premier vaisseau amiral en centre-ville dans le pays.


Un point de vente aux codes premium, tranchant avec l'image des retails parks de périphérie. - Kiabi


Kiabi, qui compte une cinquantaine de magasins en Espagne (pour 186 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016) a ouvert un magasin de 2 200 mètres carrés sur une adresse de choix : au numéro 9 du réputé Passeig de Gracia (à la place d’H&M), voisinant sur l’artère commerciale Zara, & Other Stories, Bershka, Emporio Armani ou Adidas.


Le Passeig de Gracia est une des artères majeures de Barcelone pour le commerce. - Kiabi/Facebook

 
Kiabi ne s’arrête pas là, puisque Cyril Olivier, directeur marketing et communication de l'enseigne nordiste, annonce une ouverture à Séville en novembre. L'objectif de l'entreprise est d'ajouter 30 adresses espagnoles à son escarcelle dans les cinq ans à venir. D'autre part, pour soutenir son développement, un entrepôt logistique de 55 000 mètres carrés sera opérationnel en fin d’année, à Tarragone.

La filiale espagnole de Kiabi est désormais dirigée par José Luis Carceller, nommé directeur général de ce marché, en remplacement de César de Vicente, promu directeur du développement international de l’enseigne.


Le plus récent concept de magasin de la marque de mode familiale y est implanté. - Kiabi/Facebook


L’enseigne créée en 1978 par la famille Mulliez prévoit de voir doubler son chiffre d’affaires d’ici 2021 (1,8 milliard d’euros de ventes en 2016), surtout grâce à ses activités à l'international. Alors qu'elle se renforce dans les grandes métropoles européennes (Turin et Bruxelles notamment), Kiabi vise pour 2018 le grand export avec un développement en propre dans trois marchés de taille : la Chine, l'Inde et le Brésil. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com