Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
11 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiko Milano veut doubler son chiffre d'affaires en cinq ans

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
11 avr. 2023

Kiko Milano clôt l'année 2022 avec 671 millions d'euros de chiffre d'affaires (+42%) et un Ebitda triplé à 75 millions d'euros (+30% par rapport au niveau pré-Covid). La marque de beauté du groupe Percassi tourne à plein régime, visant 1,25 milliard d'euros de chiffre d'affaires net en 2027, avec l'objectif de 2.000 points de vente, l'entrée dans de nouveaux pays et le renforcement en Asie, en Amérique latine et en Afrique.


Kiko - DR


La première étape du plan de développement consiste à ouvrir 120 magasins supplémentaires d'ici fin 2023, ce qui portera le nombre de boutiques de la marque à plus de 1.100 dans 75 pays: "Au second semestre, nous lancerons également une nouvelle plateforme de commerce unifié, qui intégrera tous les canaux et systèmes, améliorant encore la façon dont nous servons nos clients, tout en gagnant en efficacité et en capacité de croissance", explique Simone Dominici, PDG de Kiko Milano.
 
Au cours du dernier exercice financier, Kiko a largement dépassé les niveaux pré-Covid grâce à une croissance dans toutes les zones géographiques et tous les segments de clientèle. Un résultat - explique une note de l'entreprise - qui témoigne du succès de la nouvelle stratégie basée sur l'élévation de la marque, en mettant l'accent sur l'innovation et le service et en ayant moins recours au levier promotionnel, qui a généré un "rendement par mètre carré" à deux chiffres.

L'activité a progressé de 55% dans les Amériques, le Brésil doublant son chiffre d'affaires et les États-Unis renouant avec une croissance à deux chiffres grâce à l'essor du commerce électronique. Le démarrage en Amérique centrale a également été bon, avec l'ouverture de nouveaux marchés tels que la Martinique, le Salvador et le Honduras. L'Europe a progressé de 46% sous l'impulsion de la France (+58%), de l'Espagne (+50%), de l'Italie (+40%) et du Royaume-Uni (+60%).

L'Asie (+21%) a résisté au choc de la Chine confrontée au Covid, avec le Moyen-Orient en hausse de +90%, ainsi que la Thaïlande et les Philippines. En Afrique, la marque de cosmétiques a fait ses débuts en Égypte et au Maroc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com