Publié le
23 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Killy : un repositionnement fructueux

Publié le
23 janv. 2013

Le travail effectué sur les collections semble porter ses fruits chez Killy (lire notre article Killy se (re)met en piste). Après un repositionnement stylistique - débuté principalement sur la collection hiver 2012/2013 sous l’impulsion de la chef de produit Aurore Calmier (ex-Rossignol et Fusalp) recrutée par Eider en juillet 2010, la griffe de skiwear haut de gamme du groupe Lafuma annonce des résultats encourageants. Sur son exercice clos fin septembre dernier, Killy aurait ainsi enregistré des ventes en hausse de 28% à 3,1 millions d’euros principalement générés en France, en Russie, en Angleterre et aux Etats-Unis (environ 500 000 euros de chiffre d’affaires dans chacun de ces pays).

Car, en plus d’un style revisité - qui fait la part belle à la technicité et à la sobriété retro, riche en détails à l’image de la collection hiver 2013/2014 (42 modèles homme et femme sans compter les différentes références couleurs, prix moyen de 500 à 1200 euros) - Killy a aussi retravaillé son réseau. « Nous avons entrepris un véritable travail de réimplantation dans les Rocheuses (Etats-Unis) en intégrant des magasins importants», explique Aurore Calmier qui poursuit : « A présent nous voulons nous développer au Canada où nous avons un nouveau distributeur (Lanctôt, importateur également de Fischer) ainsi qu’en Autriche ».

Cependant, chez Killy, la hausse des ventes passent plus par une présentation des collections plus étendue en magasins que par une augmentation du nombre de points de vente qui, lui, reste assez stable (48 en France, 250 au global). « « Notre progression s’effectue plus en termes de volume d’affaires qu’en terme de points de vente. Il faut surtout intégrer les bons magasins et être bien représentés ».

Pour l’exercice prochain Killy table sur un chiffre d’affaires à 3,5 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com