Publié le
14 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kilo Shop fait son entrée en centre commercial

Publié le
14 juin 2021

Kilo Shop poursuit sa reconquête. Portée par l’élan continu pour la mode d’occasion, l’enseigne de seconde main du groupe Eureka Fripes cumule les ouvertures de nouveaux points de vente. Après avoir installé un vaste point de vente de 700 mètres carrés à Paris République en mai, elle vient d’inaugurer le 3 juin sa première adresse en centre commercial, dans la ville de Lyon. Tout un symbole pour cette friperie en vogue dans les années 80, qui compte désormais 14 magasins en France.


L'intérieur foisonnant du magasin de la Part-Dieu - DR


La boutique prend place au sein du pôle de shopping de la Part-Dieu, et s’étend sur 250 mètres carrés. Après avoir investi les rues, l’idée est de tester l’appétence des clients des centres commerciaux. Pour cela, Kilo Shop se dotera en août prochain d’une seconde unité dans un centre, qui sera implantée au sein de Rosny2 (Seine-Saint-Denis). Ces deux pôles sont pilotés par Unibail-Rodamco-Westfield, mais le grossiste vintage se dit ouvert à l’échange avec d’autres foncières, qui pourraient être intéressées par ce concept favorisant la mode circulaire.

Avec l’ambition de passer le cap des 40 magasins à horizon 2025, en succursale ou franchise, l’enseigne annonce aussi des ouvertures à Lille et Strasbourg et Nîmes pour les mois à venir. Le groupe Eureka Fripes, qui pilote aussi l’enseigne Hippy Market et collabore avec des chaînes classiques (Eram et Pimkie notamment), réalise un chiffre d’affaires annuel de 42 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com