×
96
Fashion Jobs

Kim Jones fait équipe avec Shawn Stussy pour sa prochaine collection Dior Homme

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
today 2 déc. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

(Relaxnews) - Shawn Stussy, fondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Stüssy, fait son grand retour sur la scène mode le temps d'une collaboration avec Kim Jones, directeur de la création de Dior Homme. Le pionnier du streetwear livrera son interprétation personnelle des archives de la maison de luxe pour la saison pré-fall 2020 qui sera présentée à Miami le 3 décembre.



Alors que Kim Jones n'a cessé de s'associer à des artistes de renommée mondiale, dont Kaws, Raymond Pettibon, ou Daniel Arsham, pour ses collections Dior Homme, il semble cette saison vouloir prendre une nouvelle voie en collaborant avec Shawn Stussy pour la collection homme pré-fall 2020 de la maison de luxe. Un partenariat surprenant ? Pas tant que ça, puisque Kim Jones dit lui-même considérer Shawn Stussy "comme un artiste".

Mais qui est Shawn Stussy ? Pour les plus jeunes, il s'agit purement et simplement du pionnier du streetwear qui a fondé sa marque Stüssy au début des années 1980. Si les collections ont rapidement connu le succès aux quatre coins du monde, c'est davantage le logo de la marque qui est parvenu à séduire la planète entière. Un logo dont la naissance remonte au temps où Shawn Stussy signait ses planches de surf avec un marqueur.

On peut donc se douter que la calligraphie sera au centre de cette nouvelle collection Dior Homme, qui sera présentée le 3 décembre à Miami, soit deux jours seulement avant le coup d'envoi d'Art Basel Miami Beach. Le show se tiendra en face du flambant neuf Rubell Museum dont l'inauguration est prévue le 4 décembre.

Confirmée sur les réseaux sociaux par Kim Jones lui-même, cette collaboration a déjà été saluée par de grands noms de la mode, dont Virgil Abloh qui a posté un message fait d'emojis tous plus enjoués les uns que les autres, ou Marc Jacobs qui déclare "Wow. J'ai hâte de voir ça !".




 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 AFP-Relaxnews.