×
Par
Reuters
Publié le
8 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kim Kardashian lance une nouvelle société de capital-investissement

Par
Reuters
Publié le
8 sept. 2022

La star de la télé-réalité et entrepreneuse Kim Kardashian et un ancien partenaire de Carlyle Group Inc. Jay Sammons lancent une nouvelle société de capital-investissement axée sur l'investissement dans les entreprises de consommation et de médias, selon un communiqué commun.


Kim Kardashian - Photo: Shutterstock



La nouvelle société, baptisée SKKY Partners, réalisera des investissements dans des secteurs tels que les produits de consommation, l'hôtellerie, le luxe, le commerce numérique et les médias, et prévoit de réaliser à la fois des investissements de contrôle et des investissements minoritaires. Kardashian et Sammons seront les cofondateurs et les associés cogérants, Sammons dirigeant les opérations au quotidien de la société.

Kardashian a connu le succès dans ses récentes entreprises commerciales, telles que la marque de vêtements de sport Skims et la marque de maquillage KKW, en raison de leur popularité auprès des jeunes consommateurs et de l'énorme popularité de la star de la téléréalité sur les médias sociaux. La valorisation de Skims a atteint 3,2 milliards de dollars en janvier.

Le lancement par Kardashian d'une société de capital-investissement souligne également une évolution plus large parmi les célébrités hollywoodiennes de renom, dont Leonardo DiCaprio, Ashton Kutcher et Gwyneth Paltrow, qui deviennent des investisseurs très dynamiques dans le domaine du capital-investissement et du capital-risque.

La star du tennis Serena Williams a levé 111 millions de dollars pour sa nouvelle société de capital-risque Serena Ventures en mars. Cette société a investi dans plus de 50 entreprises, pour une valeur marchande totale de 14 milliards de dollars, dont la plateforme dédiée au Métaverse Bunch, la plateforme d'apprentissage en ligne MasterClass et l'entreprise technologique Propel ou la marque d'extension capilaire MyParfait.

© Thomson Reuters 2022 All rights reserved.

Tags :
People
Business