Kindy restera déficitaire cette année

Le groupe Kindy, spécialiste de la chaussette, a réalisé sur son exercice 2008-2009 un chiffre d'affaires de 39 millions d'euros, avec ses activités poursuivies (KINDY, BSS et GBB), soit un recul de 1% par rapport au précédent exercice, avec une bonne tenue des affaires sur le second semestre (+1%) dans un marché affaibli.
Kindy
Kindy 2009

A données courantes toutefois, l'entreprise qui a arrêté l'activité chaussons, layette et puériculture Baby Love, a cédé les actifs Mariner (opération en cours de finalisation) et a fermé les magasins d'usine Sovema, a enregistré un recul de 10% de son chiffre d'affaires consolidé à 46,28 millions d'euros.

Le groupe qui a déjà vécu un exercice 2007-2008 difficile, plongeant pour la première fois dans le rouge avec une perte nette de plus de 8 millions d'euros, indique que sa réorganisation devrait être bouclée à la fin du mois d'août, et qu'il attend un résultat net consolidé négatif. Le résultat opérationnel des activités poursuivies doit en revanche revenir à l'équilibre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Les Echos

Mode - ChaussuresBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER