998
Fashion Jobs
Publié le
11 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kingpins Amsterdam initie des trophées internationaux du denim

Publié le
11 févr. 2014

Les 7 et 8 mai, Kingpins organise son premier salon denim à la Westergasfabriek d’Amsterdam. L'organisateur américain, qui organise déjà des rendez-vous bi-annuels à New York, Los Angeles et Hong Kong, lance son concept sur le territoire européen, occupé historiquement par Denim by PV, qui déménage, lui, à Barcelone pour sa prochaine session.

Kingpins lance un concours de création denim. Visuel Kingpins.


Le salon hollandais entend attirer sur la durée l’industrie du denim. D'où le lancement pour sa probable deuxième session, en octobre, d’un événement sous forme de concours mettant en exergue la créativité et le savoir-faire du secteur, qui doit contribuer à mettre en lumière sa proposition.

L’idée est d’inciter de jeunes talents créatifs du milieu du denim à proposer une collection capsule avec des matières développées par des producteurs de denim d’avant-garde. Le concours est organisé avec l’agence de recrutement HTNK et rendu possible par le soutien de la plateforme d’innovation House of Denim et du programme E3 Cotton, développé depuis juillet par Bayer pour la mise en place de filières de production équitables.

"Nous voulons donner un élan à la carrière de personnes créatives dans une industrie gigantesque qui n'offre généralement pas la possibilité de propulser les gens dans l'avenir, a expliqué Mariette Hoitnik, fondateur de HTNK. Et encore moins l’opportunité de travailler avec des matériaux et des processus durables".

Les participants devront mettre l’accent sur le design, l'innovation et la durabilité. L’ensemble des travaux seront présentés et jugés par un panel d’experts du secteur lors d’un défilé en octobre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com