Kingpins regarde vers 2029

Depuis deux ans, Kingpins a inscrit Amsterdam sur la carte des spécialistes du denim. Le salon professionnel est de retour à la Westergasfabriek de la capitale néerlandaise. Pour cette édition, l’organisation annonce plus d’une quarantaine d’exposants dont Tavex, YKK, Candiani Denim, Invista ou encore Canatiba, Arvind et Itochu, qui présenteront leur savoir-faire les 13 et 14 avril.
Une journée séminaire - Denim Days

L’équipe de Kingpins lance à cette occasion un nouvel espace baptisé WHY by Kingpins, qui entend être spécialisé sur le branding dans l’industrie du denim. L’espace mettra donc en avant les offres en termes de labels et d’ornements, mais aussi les innovations qui animent cette partie du secteur.

Autre nouveauté destinée aux professionnels, l’organisation d’une journée séminaire, le 12 avril, baptisée The Transformers. Le thème : « Garbage : the good, the bad & the ugly ». La volonté est de présenter aux participants de cette conférence les solutions pour construire une filière qui serait « viable au niveau environnemental, responsable socialement et stable financièrement en 2029 ».

La matinée sera donc consacrée à présenter des initiatives et des concepts qui permettent de devenir plus responsables sur l’ensemble de la chaîne de production. Des intervenants du secteur du denim, mais aussi des experts du traitement des déchets et de leur revalorisation interviendront à cette occasion. La fin de séminaire sera dédiée à l’échange entre les intervenants et les professionnels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

DenimSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER