Publié le
28 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kingpins: un concurrent de Denim by PV arrive à Amsterdam

Publié le
28 nov. 2013

Denim by Première Vision annonçait hier son départ de Paris pour Barcelone pour sa prochaine édition des 21 et 22 mai 2014. Mais la Méditerranée, l’ambiance et les vols low cost à destination d’El Prat ne sont peut-être pas les seules raisons qui ont incité l'organisateur de salons à rejoindre la capitale catalane plutôt qu'une autre ville européenne.

Car l’Europe du Nord voit les Américains de Kingpins arriver sur le Vieux Continent les 7 et 8 mai prochain à Amsterdam. "C'est un salon qui ne propose pas les mêmes services que Denim by", précise Philippe Pasquet, président du directoire de Première Vision. De fait, le salon américain fonctionne sur invitations.

Le Gashouder de la Westergasfabriek accueillera le premier salon Kingpins européen. Visuel Westergasfabriek.


Kingpins organise depuis 2004 des salons avec pour objectif de mettre en relation denimiers et donneurs d’ordres. Aujourd’hui, ils organisent des événements deux fois par an à Los Angeles, New York, Hong Kong et accueillent des industriels du monde entier dont Isko, Kaburo, Tavex, Swift Denim ou encore Invista.

Et Kingpins a récemment testé son potentiel à Shanghaï et Mumbai. Les rendez-vous attirent ainsi des marques comme Proenza Schouler, Polo Ralph Lauren, Jones Group, Carhartt, mais aussi des enseignes comme Urban Outfitters, J.Crew ou le groupe Arcadia (Topshop).

En 2014, Kingpins s’installe donc à Amsterdam dans le cadre post-industriel de la WesterGasfabriek. L'endroit fait 2500 m². On est donc loin des 12000 m² qu'occupe par exemple Denim by PV à La Halle Freyssinet à Paris.

Les organisateurs se sont entourés de l’agence spécialisée en recrutement et conseil mode HTNK et du fondateur de l’association House of Denim. Ils ont aussi reçu le soutien d’Invista et de Bayer Cropscience.

Les Américains visent directement les nombreuses marques du secteur installées en Hollande et en Scandinavie. Reste à voir si Denim by PV et Kingpins seront complémentaires ou si l'Europe du denim se divisera entre Barcelone et Amsterdam.

Olivier Guyot (avec Jean-Paul Leroy)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Salons