Publié le
2 déc. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kipling s’associe à Cathy Pill

Publié le
2 déc. 2008

Quand deux marques belges s’associent, cela donne une collection de sacs exclusive et haut de gamme. Elle sera disponible à la vente dès le début 2009.


Cathy Pill (à gauche) et Isabelle Chéron, dirigeantes de Kipling, arborent chacune le fruit de leur collaboration

Ça bouge chez Kipling depuis l’arrivée à la direction d’Isabelle Chéron il y a trois ans maintenant. Après avoir relooké et redynamisé les collections, la jeune femme a décidé de pousser plus loin sa réflexion créative en s’associant à une jeune styliste. « J’avais repéré son travail dans un magazine, mais à l’époque c’était trop tôt pour nous deux, explique Isabelle Chéron. Et puis nous nous sommes revues au début de l’année 2008 et le projet a été lancé.»

Pour Kipling, qui décline des sacs pratiques et ludiques pour tous les moments de vie d’une femme à des prix abordables (sac de ville, cabas pour le sport, sacoche pour ordinateur, pochette du soir, vanity ou grand sac de week-end…), s’associer à Cathy Pill représente une nouvelle étape dans son développement. « Mon but est de donner un vrai contenu mode à Kipling, poursuit Isabelle Chéron. Cela passe par un travail sur l’identité pour rendre la marque plus créative, mais aussi par la rencontre avec des personnes qui ont quelque chose à nous amener en terme de création.»


Silhouette Cathy Pill printemps-été 2009 et le modèle moyen format de la collection Kipling et Cathy Pill

Cathy Pill a donc eu entièrement carte blanche pour la réalisation de sa gamme de sacs. Celle-ci a été pensée pour se coordonner à sa collection de prêt-à-porter féminin dont le point fort est le travail des imprimés. Trois modèles de sacs besaces ont été imaginés (250 euros le petit format, 400 euros pour la taille moyenne et jusqu’à 620 euros pour le grand modèle).

Réalisés en cuir d’agneau venu d’Italie, ceux-ci ont bénéficié d’une nouvelle technique d’impressions qui donne un effet de projection des couleurs. « L’idée était de tirer ce qu’il y a de meilleur chez nos deux marques, souligne la dirigeante. De cette collaboration devait naître le meilleur ».

En vente dès le début de l’année 2009, la collaboration Kipling et Cathy Pill sera disponible dans plusieurs magasins Kipling ainsi que chez quelques boutiques haut de gamme.

Lancée en 1987, Kipling compte environ deux cents boutiques dans le monde, dont trois à Paris. Rachetée par le groupe VF Corporation en 2004, elle voit depuis deux ans son chiffre d’affaires progresser de deux chiffres chaque année et écoule six millions de sacs par an. Véritable machine de mode, Kipling se renouvelle désormais au même rythme qu’une maison de prêt-à-porter. D’ailleurs, une nouvelle collaboration est déjà prévue pour l’automne-hiver 2009/2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com