Publié le
16 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Klépierre attentif aux nouveaux concepts

Publié le
16 sept. 2013

Primark à Val d’Europe et Créteil Soleil, Moleskine à Saint-Lazare, Hema Beauty à Belle Épine, le nouveau concept Tati à Belle Épine également, Lego à Centre Jaude, à Clermont Ferrand qui suivent la signature de l’Italien Terranova dans le centre commercial de Rives d’Arcins à Bègles: la deuxième foncière européenne qu’est Klépierre entend prendre toute sa place dans le développement de nouveaux concepts dans ses centres.

Le nouveau Tati de Belle Epine


"Nous avons toujours accueilli les nouveaux concepts performants dans nos centres, souligne Gilles Sagnol, directeur commercial France, mais disons que nous menons aujourd’hui une politique plus percutante et active vis-à-vis des nouveaux acteurs du métier. Et de poursuivre : "Malgré les difficultés, il y aura toujours des gagnants. Notre mission est de déceler les champions de demain".

Pour saisir ces concepts performants, Klépierre se veut très pro-actif en regardant ce qui se passe partout dans le monde. Évidemment, le promoteur discute avec les enseignes en étudiant leurs projets de développement en France et en Europe. "A nous par exemple de voir si elles ont leur place sur le marché français", explique Gilles Sagnol.

La dimension européenne aide évidemment à développer cette stratégie. Par exemple, Klépierre compte six Primark dans ses centres en Péninsule ibérique. Il est donc normal que le promoteur soit un de ses partenaires en France.

Pour autant, Klépierre entend faire en sorte que ces nouveaux entrants profitent aussi à ses autres locataires. L’exemple de Primark est à cet égard édifiant. A Créteil-Soleil, l’enseigne de produits mode à bas prix s’installera sur 5400 m² fin 2015 dans le cadre de la restructuration de l’ex-BHV. A Val d’Europe, elle déploiera 7400 m² dans l’extension du centre (de 20 000 m²) prévue pour 2017.

"Nous positionnons judicieusement des enseignes aussi attractives et impactantes que Primark par exemple, dans des centres de très grande taille qui peuvent les accueillir et de façon à ce que l’ensemble des commerces puissent bénéficier du trafic généré par ce type d’enseigne", expose Gontran Thüring, directeur commercial groupe.

Pas question en effet pour Klépierre de déshabiller Pierre pour habiller Paul… Autrement dit, le promoteur étudie aussi les conséquences de telle implantation sur les occupants actuels du centre. Avec l’objectif évidemment d’assurer le renouvellement et de proposer l’offre qu’attendent les consommateurs, qui sont les décideurs au final !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com