×
118
Fashion Jobs

Knowledge Cotton Apparel ouvre un premier magasin français à Hossegor

Publié le
today 15 avr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Voir Knowledge Cotton Apparel s’installer à Hossegor n’est pas si surprenant. Ce petit magasin de 16 mètres carrés situé place Pasteur, un emplacement numéro un à Hossegor, a ouvert début mars. Avec de premières ventes qualifiées d'encourageantes, cette échoppe pourrait faire figure de test pour la marque qui envisageait l’année dernière d’installer un magasin à l’enseigne à Paris en 2019.


Le magasin KCA a été ouvert à Hossegor par les fondateurs de Stepart - DR


Quand les fondateurs de la marque Stepart, qui diffusait la griffe danoise dans leur concept-store, ont proposé à Mads Mørup de créer un magasin KCA à Hossegor, la réponse s’est imposée naturellement.

« Nous avions trouvé un espace plus grand pour notre concept Stepart et nous voulions transformer notre ancien magasin en monomarque. Nous distribuions Knowledge Cotton Apparel et nous suivions leur démarche écoresponsable. Nous leur avons proposé d’ouvrir un magasin via l’agence The Clothette, chargée de leur commercialisation. Comme les responsables apprécient la côte basque et notre démarche, ils ont accepté », explique Morgan De Vismes, cofondateur de Stepart avec Quentin Pitot.

Créée en 2008, Knowledge Cotton Apparel a démarré en profitant de l’expérience de l’entreprise textile familiale ayant vu le jour en 1969. Depuis, la griffe masculine danoise lancée par Mads et Jørgen Mørup, le fils et le père, ne cesse de se développer grâce à son offre axée sur les matières bio et les pratiques éthiques. Elle est actuellement distribuée chez 80 revendeurs sur le territoire français.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Voir aussi