Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
29 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kohl's : la directrice du merchandising sera promue directrice générale en mai 2018

Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
29 sept. 2017

La chaîne américaine de magasins de vêtements et d'articles pour la maison Kohl's a annoncé ce mardi 26 septembre 2017 que son PDG Kevin Mansell quittera son poste en mai 2018 après 35 ans passés au sein de l'enseigne. Il sera remplacé par l'actuelle directrice du merchandising, Michelle Gass, à la direction générale. Sona Chawla, directrice d'exploitation de Kohl's, prendra pour sa part le poste de présidente de la société.


Une carte cadeau Kohl's dans un grand magasin de la chaîne à New York. - REUTERS/Shannon Stapleton


Ayant travaillé par le passé chez Starbucks et Procter&Gamble, Michelle Gass est entrée chez Kohl's en 2013. Elle a notamment  joué un rôle de premier plan dans la conclusion de nouveaux partenariats et l'ajout de nouvelles marques. Parmi ses faits d'armes, l'ajout de la marque Under Armour dans les magasins de l'entreprise, ainsi que le très récent partenariat avec Amazon.com.

Kohl's n'est pas la première chaîne américaine de grands magasins qui promeut son chef du merchandising à la direction de l'entreprise. L'an dernier, le grand rival Macy's avait nommé son président et ex-directeur du merchandising, Jeff Gennette, au poste de PDG, en remplacement de Terry Lundgren, vétéran du secteur.

Kevin Mansell, employé depuis trois décennies chez Kohl's, était le PDG de la chaîne depuis août 2008. « L'industrie du commerce de détail traverse une phase de changements profonds, et Michelle est extrêmement qualifiée pour diriger Kohl's à travers cette évolution », a-t-il précisé dans un communiqué.

Le groupe Kohl's a annoncé ce mois-ci qu'il accepterait les retours de certains produits achetés sur Amazon, et qu'il vendrait des articles Amazon dans certains de ses magasins à Los Angeles et à Chicago, afin d'augmenter leur fréquentation et de stimuler des ventes en berne.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.