Kookaï : Antoine Bing n'est déjà plus directeur général

Six mois et puis s’en va, Antoine Bing n’est plus le directeur général de Kookaï. Nommé en septembre 2018 à ce poste, succédant alors à Laurence Bénat, l’homme a quitté l’entreprise en mars 2019, a appris FashionNetwork.com. Rappelons qu’en juillet 2017, l’enseigne de mode féminine a changé de mains, passant du groupe Vivarte au groupe australien Magi, qui était auparavant le franchisé de la marque en Océanie.


Antoine Bing est diplômé de Science Po - DR

Antoine Bing avait rejoint Kookaï après avoir passé deux ans en tant que CEO de la marque de chocolats Pierre Marcolini et surtout avoir été directeur général adjoint de la griffe Paule Ka entre 2002 et 2015.

Au moment du recrutement d’Antoine Bing, le président de Magi, Robert Cromb, expliquait que sa mission serait de superviser « la transition que nous souhaitons opérer dans le groupe et travailler avec moi pour développer la stratégie au cours des cinq à dix prochaines années ». Or, Robert Cromb reprend aujourd’hui seul les rênes de l’activité européenne de Kookaï, ainsi que nous le précise la société.

Le départ d’Antoine Bing n’est pas le seul enregistré par la marque de mode : Matthieu de Mesmay (ex-Mim), qui en était le directeur des ressources humaines depuis mars 2018, a été remplacé il y a peu par Alexandra Dahan. Cette dernière a occupé la fonction de DRH de la marque Zadig & Voltaire de 2015 à 2018, après avoir endossé les mêmes fonctions chez Marithé+François Girbaud pendant quatre ans.

Fondée en 1983 par Jean-Lou Tepper, Jacques Nataf et Philippe de Hesdin, et acquise par Vivarte en 1996, Kookaï s’appuie aujourd’hui sur un parc comprenant environ 130 points de vente en France (dont 70 magasins à l’enseigne), une vingtaine d’adresses en Espagne, une quinzaine en Suisse et une quarantaine en Australie. L’entité française de Kookaï aurait généré 56 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER