Publié le
3 févr. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kookaï SA crée Kookaï UK au Royaume-Uni

Publié le
3 févr. 2006

Kookaï SA, filiale du groupe Vivarte, a créé fin janvier avec le Groupe Amery Capital une joint-venture au Royaume-Uni : Kookaï UK.


Campagne publicitaire Kookaï collection automne-hiver 2005/2006

Amery Capital a été créé par Maurice Helfgott (ex Marks & Spencer) et compte parmi ses principaux actionnaires Michael et Maurice Bennett, fondateurs des chaînes de magasins Wharehouse, Oasis et Phase Eight.

Issus de la reprise d’une partie du réseau développé par l’ancien master franchisé, dont le contrat venait à échéance le 31 décembre 2005 et n’a pas été renouvelé, 14 magasins et 26 corners dans les grands magasins Kookaï devraient voir le jour sur le territoite anglais.

Cette joint-venture confirme la volonté de Kookaï SA de se développer au Royaume Uni et permettra de renforcer l’attractivité de la marque grâce à la rénovation de son parc de magasins et à l’ajustement de son positionnement prix.

"L’opération s’inscrit dans la politique menée par Kookaï SA pour mieux contrôler ses activités à l’international, au même titre que la création en septembre 2005 d’une filiale en Allemagne et du rachat en novembre 2005 de son partenaire suisse (32 magasins)", selon un communiqué.

Cette implantation sur les terres outre-Manche confirme le repositionnement qualitatif et créatif de la marque, engagé depuis la collection automne-hiver 2005/2006.

Kookaï SA est une filiale de Vivarte, un des plus importants distributeurs de la chaussure et de l’habillement en Europe. Vivarte gère environ 2 500 magasins proposant 12 marques différentes, dont Kookaï. Quant à Kookaï et son réseau d'environ 300 boutiques, elle est vendue dans une trentaine de pays dans le monde entier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com