Publié le
10 mars 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Korres veut faire de la France son marché étranger privilégié en Europe

Publié le
10 mars 2020

A la fin de l’année 2019, la marque de soins cosmétiques naturels d’origine grecque Korres a ouvert les portes de sa filiale française, une structure emmenée par Georges Bakas : "Nous disposons désormais de moyens financiers bien supérieurs que lorsque nous étions simple distributeur", indique celui qui dirigeait déjà la marque dans l’Hexagone. Forte de ce nouveau statut, la France ambitionne de devenir dès cette année le deuxième marché européen de la marque, devançant ainsi l’Allemagne, dont la filiale a été ouverte il y a cinq ans.


La dernière gamme de Korres baptisée "Hydra-Biome" qui contribuerait à maintenir l’équilibre du microbiome cutané grâce au véritable yaourt grec et à sa dose de probiotiques. Le masque, 34,90 euros - Instagram @korresfrance


"La Grèce reste le premier marché mondial de Korres, mais elle est aujourd'hui talonnée par les États-Unis et le Brésil. D’ici trois ans, à l’échelle globale, ils devraient même passer devant le marché domestique", précise Georges Bakas.

Pour réaliser ses ambitions françaises, la marque Korres, déjà présente dans 350 pharmacies indépendantes (un nombre en retrait par rapport à 2017 puisque la marque vise désormais les groupements), mise sur un déploiement renforcé dans les officines.

La marque vient ainsi de signer un accord avec trois groupements de pharmacies, dont Pharmabest et Lafayette, représentant au total 300 points de ventes supplémentaires potentiels. "Nous avons une vraie légitimité dans les pharmacies car Georges Korres, qui a fondé la marque en 1996, est pharmacien."

Constituée de 17 personnes à ce jour, la filiale française de Korres va recruter une dizaine de personnes supplémentaires pour renforcer la présence des équipes sur le terrain commercial.

En 2019,  Korres a également intégré pour la première fois en France le réseau du travel retail, jouissant d’une présence dans les aéroports de Nice, Lyon, Paris Charles de Gaulle ou encore Orly. Une intégration qui a généré plus d’un quart des 16 % de croissance qu’a enregistrés Korres en 2019 (la marque ne communique pas son chiffre d’affaires par pays, ndlr).

"Outre le travel retail, la croissance a été portée par l’expansion de notre présence en ligne et un développement exceptionnel chez Monoprix. Korres est désormais présente dans 100 unités de l’enseigne", indique Georges Bakas, précisant que la marque qui compte déjà une boutique parisienne, devrait en ouvrir trois nouvelles dans la capitale dès cette année. En régions, où la marque a fermé l'année passée une de ses deux boutiques, un redéploiement devrait débuter fin 2021.

Début 2018, Korres a cédé la majorité de son capital à Morgan Stanley et à Profex, spécialiste chinois de la distribution de produits cosmétiques, qui était d’ailleurs son distributeur pour l’Asie. Cotée à la Bourse d’Athènes, Korres publiera fin mars ses résultats 2019. En 2017, la marque avait réalisé un chiffre d’affaires de 55,9 millions d’euros.   
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com