Publié le
7 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kujten et Compil proposent ce week-end un atelier d’upcycling à Paris

Publié le
7 avr. 2022

La marque de cachemire, fondée en 2012, par Carole Benaroya et Stéphanie Eriksson, s’associe au magasin Compil Store le temps d’un week-end, les 9 et 10 avril 2022. Revendiquant une forte conscience écologique, ces deux acteurs engagés proposent un atelier d’upcycling dans le flagship parisien de Kujten, situé avenue Victor Hugo (XVIe). Il s’agira d’une nouvelle expérience pour le client qui pourra assister à la confection des produits.


Alexis et Shahineze (les cofondateurs de Compil Store) - Compil



Le concept est simple. Cette dernière propose à ses clients d’apporter leurs pulls cachemires Kujten qu’ils ne portent plus. La cofondatrice de Compil Store, Shahinez, se chargera ensuite de leur redonner une seconde vie. Les pulls d'autres marques seront aussi acceptés mais une participation sera alors demandée au client.

Le label mettra par ailleurs à disposition des produits de second choix, à prix réduits, qui seront également mis en vente durant ces deux jours. Les clients pourront ainsi créer leur propre pièce, même s’ils n’ont pas de pull cachemire dans leur dressing. Lors de cet atelier, Kujten mettra également en vente une dizaine d’articles uniques déjà créés.

Cette collaboration sera l’occasion pour Compil Store d’apporter une touche streetwear aux vêtements casual-chic de Kujten, en créant des pièces mode, tels que des sweats ou des chemises en cachemire. Pour la marque de vêtements dédiée au cachemire, il s’agit de faire de "l’upcycling with a twist !".


Shahinez (la cofondatrice de Compil Store) - Kujten



Cette rencontre inattendue a vu le jour au salon Who’s Next. Kujten avait déjà pour objectif de s’engager dans une démarche d’upcycling et Compil était invité dans le cadre d’une animation, afin de promouvoir la mode durable. La marque, qui utilise un savoir-faire 100% mongole, fait ainsi son premier pas vers la seconde main et envisage d’ailleurs de pérenniser son engagement: "même si cela fait très longtemps que nous voulions prendre la parole sur ce sujet fondamental en tant que marque de mode, l’enjeu était de le faire bien et d’apporter le petit twist cher à Kujten", a souligné le label.

Fondée en 2021, Compil est un atelier-boutique qui propose des articles de seconde main, mais aussi des vêtements upcyclés à partir de vêtements qui ne sont pas proposés à la vente. Afin de réduire la surconsommation de textile, la marque lutte contre les idées reçues concernant la seconde main et tente de répondre aux attentes des consommateurs en proposant des produits à un prix juste et fixe.

En 2020, Kujten avait enregistré un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros. La griffe lance également dès ce jeudi 7 avril, une collection capsule, printemps-été, en collaboration avec la marque Claris Virot. Les deux labels proposent quatre accessoires maroquinerie disponibles dans toutes les boutiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com