Auteur :
Publié le
24 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kunert, avec l’appui de Grossnigg, entame une nouvelle ère

Auteur :
Publié le
24 sept. 2013

L’administrateur judiciaire de Kunert a tranché. Le bonnetier allemand qui, suite à une baisse continue de ses ventes, avait été placé en redressement judiciaire, démarre une nouvelle vie.

Tous les actifs de la maison-mère ont été repris par la nouvelle structure Kunert Fashion, dont l’actionnaire majoritaire est l’entrepreneur-investisseur autrichien Erhard Grossnigg. Julius Textile Investissement (du fonds Kingsbridge Capital) reste au capital de façon minoritaire mais détient plus de 25 % tout de même.


Quant à Kunert AG, qui était en redressement judiciaire, elle devient une coquille juridique qui encaissera le prix de la cession des actifs afin de rembourser au mieux ses créanciers.

Kunert Fashion, qui a repris au total 900 salariés dont 250 au siège historique bavarois d’Immenstadt et 600 dans les unités de production au Maroc, devrait capitaliser sur les marques Kunert et Hudson, des références historiques dans les chaussettes et les collants.

Le chiffre d’affaires devrait s’établir autour de 40 millions d’euros en 2013. Pour rappel, les derniers chiffres publiés mentionnaient pour la période de janvier à septembre 2012 une baisse du chiffre d'affaires de 7,5 % à 36 millions.

Pour piloter la nouvelle entité, la direction compte trois managers avec Fritz Hinterberger, Wilhelm Haböck et Constantin Wunn. Le premier est spécialisé dans les biens de consommation et la réorganisation de PME. Le second a été entre autres directeur de Vossen, fabricant autrichien de linge de bain. Le troisième enfin est chez Kunert depuis 2011 au poste de directeur commercial.

Pour les Autrichiens, Erhard Grossnigg est un investisseur connu. Il a, entre autres, mis de l’argent dans le groupe Huber (Huber, Skiny et Hanro) pour aider le groupe de sous-vêtements à se réorganiser.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com