Publié le
11 oct. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L:A Bruket dévoile une nouvelle gamme du visage et ouvre sa première boutique en Asie

Publié le
11 oct. 2022

Le 29 septembre, en pleine ébullition de la Fashion Week de Paris, L:A Bruket dévoilait sa nouvelle ligne de soins pour le visage dans un pop-up store situé rue de Turenne à Paris. L’objectif pour la marque de beauté suédoise qui, en cette rentrée 2022, étoffe sa distribution en France et en Asie: affirmer son positionnement de marque de skincare premium.


Le corner L:A Bruket des Galeries Lafayette Haussmann - DR


"Lancer cette ligne de soins pour le visage en pleine Fashion Week nous permet de nous faire connaître auprès d'une clientèle de professionnels du secteur et d’internationaux. En Europe, et en France notamment, L:A Bruket est perçue comme une marque plutôt lifestyle. Cet événement, lors duquel était présente une facialiste (spécialiste des massages du visage, ndlr), nous a permis de montrer que nous sommes une marque de soins premium", détaille Stanislas Le Bert, directeur général de L:A Bruket, qui lance donc une ligne de soins de sept produits remplaçant la gamme existante.

Conçue pour restaurer l’écosystème de la peau en optimisant les mécanismes de biologie cellulaire, cette ligne concoctée avec des ingrédients certifiés Cosmos utilise notamment l’Algica, une microalgue répandue dans les eaux scandinaves (sérum reconstituant, 82 euros les 30ml). Une gamme visage avec laquelle la marque devrait s’implanter chez les distributeurs spécialistes de la clean beauty, mais aussi dans les spas.

Le sérum reconstituant de L:A Bruket - DR


Présente notamment en France via deux boutiques à l’enseigne à Paris et un corner de 25 mètres carrés aux Galeries Lafayette Haussmann, la marque s’est installée via une boutique éphémère au 8, rue des Abbesses, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. Un lieu qui permet à L:A Bruket de se tester dans un quartier disposant à la fois d’une clientèle touristique et locale, et qui fermera ses portes le 31 décembre.

L:A Bruket, qui compte depuis 2019 le fonds Experienced Capital Partners comme actionnaire majoritaire, ouvrira également en novembre sa première boutique à l’enseigne en Asie, à Hong Kong. Un point de vente opéré en partenariat, qui sera inauguré dans le complexe culturel et retail de K11.

" L:A Bruket compte cinq boutiques à l’enseigne en Europe et une quarantaine de corners dans le monde, dont la moitié en Asie. Quinze sont d’ailleurs implantés en Corée du Sud", précise Stanislas Le Bert.

La marque poursuit donc son développement en Asie. L :A Bruket vient ainsi de reprendre en direct sa distribution au Japon, où elle a lancé une boutique en ligne dédiée et ouvrira en physique en novembre chez Isetan. La griffe nordique a également repris sa distribution en direct aux Etats-Unis, où elle a aussi inauguré un site Internet.

"Depuis trois ans, nous développons la marque en Europe et en Asie. Mais les prochaines années seront plutôt dédiées aux Etats-Unis et au Moyen-Orient", explique Stanislas Le Bert, qui précise qu’en termes de e-commerce, les Etats-Unis sont le principal marché de L:A Bruket.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com