Publié le
10 avr. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Afnor lance une plateforme web pour offrir ou trouver des masques

Publié le
10 avr. 2020

Alors que la production de masques en France prend de l'essor, pour lutter et se protéger contre le Covid-19, l'association française de normalisation (Afnor) vient de mettre en ligne un site dédié. Il met en relation les confectionneurs ou fabricants s'engageant à offrir leurs masques barrières et les demandeurs, qu'il s'agisse des municipalités ou d'employeurs souhaitant équiper leurs salariés.


Afnor


Une plateforme solidaire donc, afin de protéger la population saine, qui peut réunir ceux qui réalisent les masques des industriels, mais aussi des entreprises sociales et solidaires, des artisans ou même des particuliers. Ces produits doivent avoir été confectionnés à partir des recommandations du document de référence publié le 27 mars par l'Afnor (déjà téléchargé plus de 300 000 fois), et être proposés gratuitement ou à prix coûtant.

L'objectif est de "contribuer à l’effort de solidarité nationale et le signaler à toutes celles et ceux qui sont en quête de masques pour améliorer la protection de leurs salariés, de leurs agents ou de leurs administrés", expose Olivier Peyrat, directeur général d’Afnor.

Concernant la production tricolore de masques, Bercy a indiqué le 8 avril que 3,9 millions de masques de protection à usage professionnel avaient été fabriqués la semaine dernière, et que 6,6 millions devaient l'être cette semaine. Pour la dernière semaine d'avril, c'est une capacité de production d'au moins 15 millions de masques qui est visée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com