Publié le
9 mai 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Atelier du Sartel conçoit une collection éthique pour Bottletop

Publié le
9 mai 2011

Créée en 2002 en partenariat avec la maison britannique Mulberry, la marque Bottletop s'est depuis fait une spécialité des accessoires de mode "responsables". Leur vente finance des missions de prévention sanitaire et sociale et fait travailler une cinquantaine de personne dans sa manufacture éthique. C'est sur la technique de tissage de capsules de canettes récupérées développées par celle-ci que s'appuie d'ailleurs la nouvelle collection conçue avec l'Atelier du Sartel.

Vincent du Sartel, Bottletop
Bottletop par l'Atelier du Sartel.


Ce sont 6 modèles qui ont ainsi vu le jour, reprenant la technique artisanale développée dans l'usine brésilienne de Bottletop dans une forme plus stylisée. Ceux-ci seront commercialisés chez Selfridges, dans la boutique londonienne Eco-Age, mais aussi sur le site internet de la marque éthique à partir d'août prochain.

Vincent du Sartel et ses équipes, habitués à collaborer avec de grandes marques (Maison Martin Margiela, Heschung, Mango, Zegna ou encore Monoprix), s'associent ici gracieusement à la démarche durable de Bottlebop.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com