Publié le
21 juil. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L Capital Asia s’intéresse à une marque sud-coréenne de beauté

Publié le
21 juil. 2016

L Capital Asia, qui appartient au groupe de luxe LVMH, devrait prendre une part minoritaire dans la marque sud-coréenne de cosmétique Clio Cosmetics, selon WWD, citant une source proche du dossier. Le fonds pourrait ainsi investir 50 millions de dollars dans la griffe.


Visuel Clio Cosmetics


Et il n’est pas le seul à s’intéresser aux marques beauté venues de Corée du Sud puisque Bain Capital Private Equity et Goldman Sachs ont tout récemment pris une part majoritaire dans la marque Carver Korea, distribuée en Corée ou encore en Chine.

En octobre dernier, le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder a de son côté pris des parts dans la société sud-coréenne Have & Be Co, propriétaire des marques de soins Dr. Jart+ et Do The Right Thing.

Les marques coréennes de cosmétiques semblent donc être en plein boom, comme le souligne le groupe de réflexion autour de l’innovation numérique L2, qui indique que la Corée du Sud représente désormais le quart des exportations de produits de beauté vers la Chine, soit une hausse de 126 % sur l’année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com