998
Fashion Jobs
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
21 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L Catterton fait son entrée dans le capital de l'Argentin Rapsodia

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
21 févr. 2017

L Catterton a fait son entrée dans le capital de Rapsodia. Le fonds, soutenu par LVMH et le groupe Arnault, matérialise ainsi sa première opération stratégique dans le secteur de la mode en Argentine.

Sol Acuña et Josefina Helguera, les fondatrices de Rapsodia - Facebook Rapsodia


Rapsodia exploite 90 points de vente dans sept pays d'Amérique latine. Dans ces pays, elle dispose également de sites Internet marchands. La marque propose des collections pour femme et enfant, ainsi que des sous-vêtements et des articles pour la maison. Elle développe un univers bohème chic avec un positionnement prix élevé.

Fondée en 1999, l'entreprise argentine dispose de sa propre usine textile, laquelle emploie 150 travailleurs et produit 360 000 articles par an. Rapsodia produit par ailleurs pour sept marques, outre sa griffe éponyme.

Avec un plan d'affaires prévoyant un doublement des ventes d'ici cinq ans, Rapsodia compte parmi ses principaux actionnaires Francisco de Narváez, Sol Acuña et Josefina Helguera.

Le profil d'investissement du fonds L Catterton en Amérique latine correspond à des prises de participation comprises entre 40 et 75 millions de dollars dans des entreprises de taille moyenne et l'opération annoncée semble satisfaire ces critères.

Selon le quotidien La Nación, la prise de participation a été annoncée par Francisco de Narváez lui-même au président argentin, Mauricio Macri, il y a quelques jours.

Le fonds lié à LVMH a déjà réalisé plusieurs investissements en Amérique latine, notamment dans Bodytech et dans les entreprises brésiliennes St. Marche et Espaçolaser.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com