Publié le
7 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L Catterton s'offre les vélos haut de gamme Pinarello

Publié le
7 déc. 2016

En octobre dernier, La Tribuna di Treviso lançait l'information : LVMH serait sur le point de s'offrir la marque de vélo haut de gamme italienne Pinarello. Le quotidien italien était bien informé. Comme pressenti, ce n'est pas le groupe de luxe qui a investi en direct, mais le fonds L Catterton. Anciennement L Capital, le fonds d'investissement de LVMH et du Groupe Arnault a annoncé avoir acquis la marque de Trévise.

La marque entre dans le giron de L Catterton - Pinarello


Ni le montant de l'opération ni les parts prises par L Catterton n'ont été révélés. Créée il y a 65 ans, Pinarello est spécialisée dans le cyclisme de compétition et revendique avoir fourni des vélos à 12 vainqueurs du Tour de France. Avec l'arrivée de L Catterton, la marque, déjà présente dans cinquante pays pour un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, compte développer sa présence chez les spécialistes du vélo au niveau mondial, mais aussi renforcer son offre d'accessoires et textile.

"Pinarello a en permanence été à la pointe du marché mondial du vélo qui pèse 54 milliards de dollars, avec des produits sans équivalent en termes de qualité et de beauté, explique Andrea Ottaviano, directeur de L Catterton Europe dans un communiqué. Nous sommes impatients de soutenir la marque dans ce succès."

L Catterton a déjà investi dans le sport, notamment au sein des marques de fitness Sweaty Betty et de vélos  Peloton. Le cyclisme semble d'ailleurs un centre d'intérêt fort du fonds. La marque britannique Rapha figurerait aussi dans son viseur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com