Publié le
28 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'IFM organise sa journée Perspectives internationales 2015 le 4 décembre

Publié le
28 nov. 2014

Le 4 décembre à la Maison de la Chimie (Paris VIIe), l’Institut Français de la Mode tiendra  sa journée annuelle dédiée aux Perspectives internationales. L’occasion de découvrir plusieurs enquêtes sur la filière, mais aussi d’écouter le témoignage de Georges Plassat, Pdg de Carrefour.


L’IFM présentera à cette occasion les résultats d’un sondage sur les attitudes et arbitrages des français vis-à-vis de la consommation de mode, ainsi que le bilan d’une enquête sur les stratégies de réponse mises en place par grandes marques et enseignes. Sera en outre dressé un panorama de la distribution et du e-commerce international, indiquant les grands gagnants et perdants.

La situation économique et les perspectives internationales pour l’année 2015 seront présentées par Christian de Boissieu, professeur d’économie à Paris I et au Collège d’Europe (Bruges). La sinologue Marylise Hébrard, co-directrice du Centre du notariat à Shanghai, évoquera le devenir de la société chinoise. Une destination d’importance pour le luxe qui adopte de nouveaux modes de vie.

Axel Dauchez, président de Publicis France, évoquera pour sa part l’impact et les réponses à apporter à la révolution digitale. Le marché américain, « en pleine ébullition », sera de son côté abordé par Kareen Mallet, directeur créatif de Zindigo, plateforme de « commerce social » (New York).

Le « laboratoire d’idées » donnera quant à lui la parole à Anh-Vu Nguyen, co-fondateur de Fidzup, agence de « retargeting » (publicités personnalisées sur smartphone), qui évoquera le suivi mobile de la consommation physique. Les questions de mobilité et communauté, seront pour leur part abordé par Romain Moyne, fondateur de la plateforme Wheretoget, le « Shazam de la mode ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com