Publié le
14 mai 2012
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Italien Agogoa ouvre une boutique à Saint-Tropez

Publié le
14 mai 2012

Débarquée l’an dernier à Saint-Tropez, rue Gambetta, la marque de maillots de bain italienne Agogoa vient de se déplacer près du port, rue Allard, dans un espace plus grand, où sont vendues aussi les marques de beachwear Pin-Up Stars et Poisson d’Amour.


Le nouveau eco-bikini de Agogoa

L’aventure de ces maillots de bain ultra créatifs à la touche artisanale a démarré en 1995, à Bologne, sous la houlette du designer italo-américain Jerry Tommolini. Avec la création, à l'époque, de Pin-Up Stars, une ligne de maillots de bain se distinguant par l’utilisation de nouvelles matières et ses finissages inédits, telles les broderies à la main ou des imprimés particuliers, le styliste a révolutionné l’univers du beachwear.

Les modèles de cette collection très glamour et jet-set sont vendus aujourd’hui à un prix situé entre 120 et 160 euros. L’entreprise produit aussi en licence Poisson d’Amour, une ligne de maillots de bain plus romantique (entre 80 et 120 euros) dessinée par Alessandra Clo’, l'ex-bras droit de Jerry Tommolini. A ces deux marques s’est ajoutée en 2010, Agogoa, une ligne "plus minimaliste et design" lancée par le designer après qu’il se soit retiré de son entreprise. Jerry Tommolini avait en effet quitté sa société en 2009, suite à des incompréhensions avec la holding financière King Spa à qui il avait cédé 65% de ses parts. Mais désormais, le styliste a repris l’entier contrôle de son groupe, en rachetant ses parts fin avril. Il souhaite le relancer avec de nouveaux projets.


Le nouveau eco-bikini de Agogoa

"A partir de l’année prochaine, nous allons orienter la ligne Agogoa sur les tailles fortes, en réalisant toujours un produit de tendance, mais avec un vrai concept de mix&match afin de permettre à la cliente de mieux combiner les deux pièces de son maillot en fonction de sa morphologie", explique-t-il.

Autre nouveauté, le lancement du site de vente en ligne www.bikinology.com. Ce site, qui commercialise pour l’instant les trois marques du groupe en Europe, prévoit de débarquer l’an prochain au Moyen-Orient et d’étendre son offre à d’autres marques. "L’idée est de faire de ce site la référence pour la vente en ligne de beachwear, en proposant les produits les plus innovants du marché. Les boutiques de lingerie sont trop classiques, alors qu’en ce moment il faut au contraire proposer des nouveautés pour surprendre le client. A partir de la saison prochaine, nous sélectionnerons de beaux produits alternatifs auprès d’autres marques que les nôtres pour les insérer dans notre site", indique Jerry Tommolini.

Enfin, pour l’été 2012, le styliste lance avec la marque Agogoa un bikini écolo fabriqué avec une fibre issue de bouteilles en plastique PET recyclées mise au point par la filature du groupe Miroglio.

L’entreprise réalise un chiffre d’affaires autour de 8 millions d’euros, à 70% en Italie. Ses principaux marchés étrangers sont la France, la Grèce et l’Espagne. Ses marques sont aussi présentes au Benelux, un peu au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. D’ici à la fin de l’année, une nouvelle boutique portant cette fois l’enseigne de Pin-Up Stars devrait voir le jour à Miami, suivie par deux autres à Saint Barth et Ibiza.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com