Publié le
19 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Italien Gilmar se dote d’une plate-forme e-commerce

Publié le
19 mai 2015

Gilmar franchit une nouvelle étape avec le lancement d’une plate-forme e-commerce proposant les principales lignes qu’il détient dans son portefeuille, du luxe au sportswear. A savoir le prêt-à-porter de sa marque propre Iceberg, le contemporary haut de gamme de N°21, Paolo Pecora fortement axé sur la maille 100 % made in Italy, ou encore Siviglia, un luxe accessible spécialisé dans les pantalons.

La page d'accueil de GilmarLab.com


GilmarLab.com se présente comme un e-shop multimarques avec deux approches possibles. L’internaute peut accéder aux différentes propositions du groupe toutes marques confondues, à travers une recherche par catégorie (vêtements et accessoires), ou bien aller directement sur la boutique virtuelle du designer de son choix.

Le site se distingue par sa simplicité et son instantanéité, permettant aux passionnés de mode de suivre les dernières nouveautés des collections de leurs marques préférées.

La plate-forme est gérée en interne par le groupe de mode. Disponible en italien et en anglais, elle livre les produits dans plus de cent pays à travers le monde.

« Nous avons testé le concept pendant six mois à travers le site GilmarBox, où nous commercialisons nos produits outlet. Le test a été très positif, et nous pensons atteindre de  bons résultats aussi avec cette nouvelle plate-forme », explique le directeur général de Gilmar, Paolo Gerani.

Spécialisé depuis toujours dans la maille, le fabricant italien implanté à San Giovanni in Marignano, près de Rimini (Italie du Centre), produit et distribue des marques de vêtements en propre, comme Iceberg, créée en 1974 par Jean-Charles de Castelbajac et Giuliana Marchini Gerani (la mère de Paolo Gerani), ainsi que des lignes sous licence, telle N°21 dessinée par le designer napolitain Alessandro Dell’Acqua, dont Gilmar détient 30 % du capital, Fausto Puglisi, Siviglia et Paolo Pecora.

Historiquement, l’entreprise a toujours aidé les jeunes stylistes. Accompagnant leurs premiers pas, elle a ainsi produit sous licence par le passé les lignes de Marc Jacobs, Giambattista Valli, DSquared2, ainsi que la marque Frankie Morello de 1999 à 2014.

Le groupe Gilmar réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros et emploie quelque 500 personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com