Publié le
23 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Italien Lumberjack en passe de devenir turc

Publié le
23 mars 2012

Spécialisé dans la chaussure, le Turc Ziylian Group devrait annoncer sous peu le rachat de la marque Lumberjack, détenue par le groupe italien de Vérone 3A Antonini, a révélé vendredi le quotidien turc Hürriyet sur son site en langue anglaise. L’information reprise ces jours-ci par la presse transalpine a été démentie par la marque italienne, qui a toutefois reconnu avoir des discussions avec la société turque.



Aykut Büyükekşi, un membre du conseil d’administration du groupe turc, cité par le journal, assure pour sa part qu’après six mois de négociations, "l’opération serait pratiquement conclue et l’annonce finale se fera dans 15 jours". Toujours selon Hürriyet, Ziylan envisagerait de transférer les brevets et le bureau de style de Lumberjack en Turquie. Ambitieux, le groupe serait par ailleurs en discussion pour racheter "un célèbre trainer brand". "Nous envisageons d’acquérir quatre marques prochainement", précise Aykut Büyükekşi.

Fondée dans les années 1960 dans la province de Gaziantep, cette PME n’a pas tardé à se développer en se transférant à Istanbul pour devenir l’un des plus grands producteurs de chaussures en Turquie. Aujourd’hui, le groupe Ziylian, qui compte 1400 employés et fabrique plus de 2 millions de paires de chaussures par an, possède plusieurs marques, dont Halley et différentes enseignes spécialisées telle la chaîne Flo.

Surfant sur le phénomène mode des chaussures de bateau Timberland, les chaussures Lumberjack ont vu le jour dans les années 1980, se positionnant d’emblée sur des prix accessibles. Aux mains de la famille Antonini, la société, qui détient aussi la marque haut de gamme Alexander et, depuis l’été dernier, la licence de l’Américain Avirex, a réalisé un chiffre d’affaires de 32,1 millions d’euros en 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com