Publié le
12 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Italien OVS (Coin) lance un concours pour jeunes stylistes

Publié le
12 mars 2013

L’idée est simple: sélectionner un styliste émergent auprès d’une école de mode prestigieuse, le faire épauler par un tuteur renommé et lui faire dessiner une mini-collection, qui sera ensuite commercialisée. Telle est l’intéressante initiative conçue par OVS, l’enseigne de fast-fashion du groupe italien Coin pour aider de manière concrète un talent prometteur, tout en sensibilisant sa clientèle avec les créateurs de demain.

Un modèle signé Tracey Wong pour OVS

Le projet, baptisé "F4YG #Fashion For Young Generation", "investit sur le futur en mettant au service des stylistes de demain son réseau de distribution et l’expérience de créateurs réputés afin de les guider dans leur parcours créatif", annonce OVS dans une note.

L’initiative débute par le Central Saint Martins College of Arts and Design de Londres et par Tracey Wong, diplômée auprès de cette école en 2011. La jeune styliste née en 1986 en Hollande a grandi en Angleterre. Elle a été sélectionnée par le designer anglais Matthew Williamson. "Non seulement Tracey a une prédisposition naturelle pour le dessin mais elle est aussi dotée de grandes compétences techniques et de développement du produit, qui sont fondamentales", explique ce dernier.

Sous la supervision de Matthew Williamson, la jeune Hollandaise a dessiné une collection capsule composée de 17 pièces, qui sera vendue à partir du 20 avril dans plus de 100 magasins OVS sélectionnés en Italie et à l’étranger, ainsi que sur le site OVS.it, "à des prix absolument accessibles", assure l’enseigne. Le lancement sera accompagné par une campagne publicitaire shootée à Londres au sein du collège Central Saint Martins.

"Nous croyons beaucoup en la valeur des jeunes et dans le rôle que OVS veut jouer pour véhiculer et mettre en lumière leur talent. Cette première étape sera suivie par une série d’autres collaborations au cours des prochaines saisons", indique Francesco Sama, directeur général de OVS. Pour la prochaine édition programmée avec la saison hivernale, la sélection pour l'école et le styliste sera totalement italienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Création