L'Officiel confie sa rédaction en chef à Caroline Bongrand

Les Editions Jalou font appel à la plume aussi rigoureuse qu’inventive de Caroline Bongrand pour la rédaction en chef de L’Officiel, l’un de leurs titres phares. Un nouveau poste pour cette jeune femme qui cumule avec passion les professions d’écrivain, de scénariste, de communicante et de journaliste.

Après une année d’hypokhâgne, un Deug en culture et communication au Celsa et quelques papiers pour le magazine 7 à Paris, Caroline Bongrand obtient un master of fine arts à l’université de Californie du Sud.

En convolant pour les Etats-Unis alors qu’elle n’a que dix-huit ans, elle s’installe à New-York, la ville de ses premiers romans. Le tout premier d’entre eux d’ailleurs, "Le Souligneur", paraît chez Stock en 1993. dès 1994, "De la Bouche des Enfants" remporte un vif succès critique puisque ce deuxième roman est couronné par le Prix littéraire de la Vocation de la Fondation Bleustein-Blanchet et le Prix de l’Eté du Livre décerné par le Républicain Lorrain.

"Pitch", Son troisième opus, s’inspire d’une expérience de trois années à la prestigieuse Film School de l’université de Los Angeles. Trois ans et ce dès 1997 qui lui ouvriront les portes des studios Sony-Columbia et Paramount en tant que scénariste. En 2004, elle remporte le Prix Alberto Benveniste pour son septième roman "L’Enfant du Bosphore" paru chez Robert Laffont.

Avant de rejoindre L’Officiel, Caroline Bongrand intervenait pour L’Oréal dans le cadre de la communication interne du groupe de beauté et de cosmétiques tout en écrivant pour de nombreux médias parmi lesquels Elle, Paris Match, Synopsis, The National Post.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER