Par
AFP
Publié le
14 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal a cédé 1,8 % de Sanofi-Aventis, pour plus d'1,5 milliard d'euros

Par
AFP
Publié le
14 nov. 2007


Siège de Sanofi-Aventis à Paris
PARIS, 14 nov 2007 (AFP) - L'Oréal, leader mondial des cosmétiques, a annoncé mercredi 14 novembre avoir cédé "une participation de 1,8 %", soit environ 25 millions d'actions, du capital du groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis".

"Cette cession a pris la forme d'un placement privé réalisé par la constitution d'un livre d'ordres accéléré et a été effectuée au prix de 60,5 euro par action", a indiqué L'Oréal dans un communiqué.

"Le placement a été réalisé avec succès en quelques heures et rapportera environ 1,5 milliard d'euros à L'Oréal", indique le texte.

A la suite de l'opération, la participation de l'Oréal dans Sanofi-Aventis sera réduite à 8,7 %", précise le groupe.

En février, le directeur général de L'Oréal, Jean-Paul Agon, avait déclaré que l'investissement dans Sanofi-Aventis était "non stratégique".

L'Oréal, un des deux grands actionnaires historiques de Sanofi-Aventis, avec le pétrolier Total, a également souligné que la cession des 1,8 % lui permettrait "d'optimiser les ressources financières dédiées au financement de son développement et de ses projets stratégiques".

La cession par L'Oréal de 1,8 % dans Sanofo-Aventis survient alors que des rumeurs évoquant le risque d'OPA sur Sanofi-Aventis, de la part de fonds ou du leader mondial, l'américain Pfizer, ont agité les marchés ces derniers mois.

Total, qui détient 12,99 % du capital de Sanofi-Aventis, a pour sa part répété au cours des derniers mois qu'il pourrait céder sa participation "à moyen terme", mais qu'il n'y avait "aucune urgence à le faire".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.