L’Oréal acquiert la marque de coloration américaine Pulp Riot

Quelques semaines après le rachat de la marque coréenne de maquillage et de mode Stylenanda, L’Oréal vient de finaliser l'acquisition de Pulp Riot, une griffe américaine de coloration professionnelle lancée en 2016 par David et Alexis Thurston, qui continueront à diriger la société depuis Los Angeles.


Produits Pulp Riot - DR

A peine trois ans après son lancement, Pulp Riot, dont les produits sont encapsulés dans des packagings arty, compte 675 000 abonnés sur Instagram et réalise un chiffre d’affaires de 11 millions de dollars (9,4 millions d'euros). Des ventes réalisées en très grande partie aux Etats-Unis par SalonCentric, le distributeur de produits professionnels pour les salons créé par L’Oréal USA en 2008.
 
 « Nous sommes très heureux d'accueillir les équipes de Pulp Riot et d'amplifier le développement international de cette marque emblématique. Sa créativité et son sens artistique unique seront une source d’inspiration pour la division », souligne Nathalie Roos, directrice générale de la division produits professionnels de L'Oréal.
 
Le groupe de cosmétiques français L'Oréal, qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 26,02 milliards d'euros, s’ancre encore un peu plus sur un marché porteur. Selon la société d'études de marché Mordor Intelligence, le marché mondial du capillaire a enregistré un chiffre d’affaires de 85 milliards de dollars en 2017, et devrait enregistrer une croissance moyenne annuelle de 3,69 % pour atteindre les 106 milliards de dollars (90,9 milliards d'euros) en 2023.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

CosmétiquesCoiffureBeauté - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER