Par
AFP
Publié le
1 août 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal confie une partie de ses achats indirects au britannique Xchanging

Par
AFP
Publié le
1 août 2011

© 2011 AFP - Le groupe français de cosmétiques L'Oréal a confié une partie de ses achats indirects au groupe britannique Xchanging, et ce pour "plusieurs centaines de millions d'euros", a annoncé lundi Xchanging.

Xchanging va ainsi cogérer avec L'Oréal "la majorité des achats indirects" dans cinq pays: "France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne", précise le groupe américain dans un communiqué.



L'Oréal
Un centre de recherche L'Oréal (photo L'Oréal)

Ce contrat, qui court jusquau 31 décembre 2014, représente "plusieurs centaines de millions d'euros" pour Xchanging, a précisé à l'AFP Denis Royer, directeur général de Xchanging Procurement Services Europe (services d'approvisionnement, ndlr).

Il s'agit du "plus gros contrat achats" à ce jour pour Xchanging, qui gère par ailleurs un montant annuel d'achats indirects supérieur à 4 milliards d'euros pour le compte de grands groupes dans des secteurs variés, a précisé M. Royer.

Les achats indirects portent sur des activités non liées à la production elle-même: "technologies de l'information et télécommunications, services généraux, ressources humaines, transport express et fournitures logistiques, voyages et déplacements, fournitures et services industriels, énergies et fournitures de laboratoire", précise Xchanging dans son communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.