Publié le
13 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal implante Carol's Daughter, la marque américaine pour cheveux texturés, en France

Publié le
13 mars 2023

Rachetée en 2014 par le groupe L’Oréal, Carol’s Daughter, la marque américaine de produits capillaires pour cheveux bouclés, crépus et frisés part à la conquête de l’Hexagone. Après s’être lancée fin 2022 au Royaume-Uni, la griffe qui fête par ailleurs ses 30 ans cette année, débute en mars sa commercialisation en France. Carols’ Daughter s’implante chez 150 points de vente spécialisés ainsi qu’Amazon, avant de se déployer en Europe plus tard cette année.


Produit de la gamme Coco Crème de Carol's Daughter - DR


Présente au Canada et aux Etats-Unis, Carol's Daughter qui propose des produits naturels pour cheveux texturés, mais aussi des soins pour le corps et le visage, est née en 1993 à Brooklyn sous l’impulsion de Lisa Price qui a commencé à créer des produits dans sa cuisine et à les vendre sur les marchés aux puces ; avant de rencontrer le succès.

Rachetée onze ans plus tard par le géant mondial de la beauté à sa fondatrice, qui est restée aux commandes, ainsi qu’à un groupe d’investisseurs privés qui comprenait des personnalités comme Will Smith, Jay-Z, et Mary J. Blige, Carol’s Daughter réalisait alors un chiffre d’affaires de 27 millions de dollars. La marque a depuis largement renforcer sa distribution pour être notamment présente chez les enseignes Walgreens, CVS ou encore Target depuis 2021. Carol’s Daughter se décline en quatre gammes de produits ciblant les différents besoins des cheveux bouclés, crépus et frisés, vendus à des prix de vente allant de 8 à 15 euros.

Longtemps resté un marché mal adressé avec une distribution de niche, alors qu’en France six personnes sur dix n’ont pas les cheveux raides, le marché des produits capillaires pour cheveux texturés a beaucoup évolué ces dernières années.

Portées par des marques comme la française Les Secrets de Loly, qui a la fin de l’année 2022 a mené une vaste campagne de communication ; les marques pour cheveux texturés gagnent en visibilité. Récemment c’est Procter & Gamble qui a racheté Mielle Organics une autre marque américaine de soins capillaires dédiés aux cheveux bouclés, frisés et crépus.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com