Publié le
4 sept. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal investit dans le fonds Fireside Ventures pour accompagner l'innovation en Inde

Publié le
4 sept. 2019

L'Oréal a annoncé investir dans le Fireside Fund II, un fonds d'investissement opéré par la société indienne Fireside Ventures. Grâce à cette participation, L'Oréal souhaite notamment soutenir les start-up innovant dans le domaine de la consommation en Inde. Cet investissement devrait également permettre au géant français de la cosmétique de garder un oeil sur les technologies indiennes du secteur de la beauté de demain.


L'usine L'Oréal à Pune en Inde - © L'Oréal


"L'Inde est un marché stratégiquement important pour L'Oréal et l'endroit idéal pour l'innovation" explique Amit Jain, directeur général de la société L'Oréal India, "avec cet investissement, L'Oréal pourra se connecter à l'écosystème dynamique des start-up indiennes et travailler avec elles pour cerner les besoins des consommateurs, et ainsi créer les tendances beauté de demain". Le groupe français n'a pas dévoilé le montant de cet investissement.

Il a cependant été réalisé via le programme Bold Business Opportunities for L'Oréal, un fond de capitaux lancé en décembre dernier par l'entreprise française. Ce dernier est destiné à prendre des participations minoritaires dans des start-ups innovantes à fort potentiel de croissance. Fireside Ventures vient donc s'ajouter à la liste des fonds d'investissements dans lesquels L'Oréal s'est déjà précédemment impliqué (Partech Africa, Founders Factory, Raise Ventures).

L'Oréal est présent en Inde depuis 1994. Elle distribue à ce jour 14 marques sur le territoire indien et emploi 1 600 personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com