Publié le
2 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal investit dans un fonds de Partech Ventures spécialisé dans le digital

Publié le
2 janv. 2017

Le 27 décembre dernier, le groupe L’Oréal a annoncé un investissement stratégique dans un des fonds de Partech Ventures, spécialisé dans le numérique et les nouvelles technologies. Sans dévoiler le montant de l’opération, le géant français précise qu’il se concentre sur le fonds de capital risque Partech International Venture VII afin d'investir dans de jeunes sociétés prometteuses sur le créneau du digital. Ce fonds, lancé en 2016, est déjà soutenu par des firmes comme Cisco Systems, Nokia et Renault.


Le groupe français entend accélérer la digitalisation de ses marques - L'Oréal

 

L’Oréal avait affirmé en 2015 vouloir devenir le leader de la beauté connectée. Avec cette nouvelle initiative, il poursuit donc ses efforts en ce sens. Rappelons qu’en mai 2016, le groupe, qui emploie 82 900 collaborateurs, a réalisé un investissement dans l’incubateur high tech Founders Factory. En 2015, un quart du budget publicitaire de L’Oréal était consacré à la communication digitale.

Partech Ventures guidera le groupe vers des entreprises innovantes en matière d’outils de prédiction et de personnalisation, d’intelligence artificielle ou encore de marketplaces. "Notre relation unique avec Partech Ventures nous donnera accès aux meilleurs acteurs digitaux B2B et B2C sur le plan international et contribuera à la stratégie globale du groupe en Open Innovation (mode d'innovation fondé sur le partage et la collaboration, ndlr). Cela créera de la valeur pour nos marques et équipes marketing et nous connectera à de nouvelles idées et partenaires afin de servir encore mieux nos consommateurs", ambitionne Lubomira Rochet, directrice du digital chez L’Oréal. 

Le co-dirigeant de Partech Ventures, Philippe Collombel, souligne pour sa part que "L'Oréal est l’un des premiers acteurs à avoir saisi le potentiel de la transformation numérique dans toute son ampleur et à intégrer de nouveaux partenaires et outils technologiques au sein de son offre et de son organisation. Ce partenariat incarne l'ADN international de Partech Ventures et va permettre de voir émerger de belles opportunités de collaboration entre le groupe L’Oréal et les entreprises de notre portefeuille."

Partech Ventures, né en 1982 dans la Silicon Valley aux Etats-Unis, possède des bureaux à San Francisco, Paris et Berlin. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com