Publié le
5 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal lance un programme à destination des salons de coiffure en Europe

Publié le
5 mars 2015

« Salon Emotion », c’est le nom du vaste programme à destination des salons de coiffure européens lancé par L’Oréal via sa division professionnelle. D’ici à trois ans, le géant mondial de la beauté souhaite ainsi toucher 6 000 salons à travers l’Europe.


Visuel L'Oréal


Le programme s’appuie sur trois piliers : la formation et la sensibilisation aux services, le conseil personnalisé et l’accompagnement dans la modernisation des salons et la simplification des démarches financières.

« Ce dernier point est tout à fait clé. Faciliter l’accès au crédit pour les coiffeurs, très petits entrepreneurs dans leur grande majorité, est un levier essentiel au développement de ce secteur », explique An Verhulst-Santos, directrice générale internationale de L’Oréal Produits Professionnels.

L’Oréal a ainsi signé des accords avec des organismes bancaires dans chaque pays où sera déployé le programme. En France, à ce jour,  BNP Paribas et les Caisses Régionales du Crédit Agricole participent à l'opération Salon Emotion.
 
Pour adhérer au programme, la principale condition d’éligibilité reste évidemment d’être un salon client d'une des marques de la division professionnelle de l’Oréal. En France par exemple, les salons qui travaillent au bac et à la revente avec L’Oréal Professionnel, Kerastase et Redken, pourront éventuellement adhérer au programme. Une façon pour L'Oréal de booster encore un peu plus sa présence et sa visibilité dans les salons.
 
Dans l’Hexagone, l’industrie de la coiffure en France pèse environ 6 milliards d’euros et représente 170 000 actifs, soit le deuxième acteur de l’artisanat.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com