Publié le
19 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal nomme un nouveau directeur financier et un patron de L’Oréal Luxe

Publié le
19 nov. 2018

L'Oréal accueille deux nouveaux membres dans son comité exécutif. Le groupe annonce la nomination de Christophe Babule au poste de directeur général administration et finances. Le dirigeant a réalisé sa carrière au sein du géant français des cosmétiques.


Photo: Reuters


Diplômé d'HEC Paris, il a rejoint L'Oréal dès la fin de ses études en 1988. Le groupe précise que Christophe Babule a passé sept années dans la division Luxe en Italie, avant de découvrir l'Asie. Il a notamment été DAF des activités du groupe en Chine, jusqu'en 2007. Il goûte quelques années aux marchés d'Amérique latine avant de revenir en France en 2010 en tant que directeur de l'audit. Depuis plus de trois ans, il avait retrouvé l'Asie en tant que DAF de la zone Asie-Pacifique. De retour à Paris, il est accompagné pour les prochains mois par le directeur général administration et finances sortant, Christian Mulliez. Fidèle de Jean-Paul Agon, en poste depuis 17 ans et dans le groupe depuis 36 ans, le dirigeant finalisera la passation en février 2019.

« Je tiens à remercier Christian Mulliez et lui exprimer toute ma gratitude pour son engagement exemplaire et sa contribution majeure à la grande réussite de L’Oréal pendant toutes ces années, appuie Jean-Paul Agon dans un communiqué. Nous avons, grâce à son haut niveau d’expertise et ses qualités personnelles, constitué des équipes d’un très haut niveau partout dans le monde. Nous lui souhaitons pleine réussite dans sa nouvelle vie. »

Le groupe annonce en parallèle, la promotion d'un autre dirigeant du groupe. Cyril Chapuy rejoint aussi le comité exécutif du groupe français. Directeur général de L'Oréal Paris depuis 2010, il avait été l'an passé propulsé directeur général adjoint de L'Oréal Luxe. Il devient directeur général de la division, prenant ainsi le relais de Nicolas Hieronimus, qui avait été promu en avril 2017 directeur général de l'ensemble des divisions.

« Tout au long de son parcours au sein des marques et à l’international, Cyril a su démontrer une forte valeur ajoutée sur le développement produit, une grande compétence stratégique et marketing ainsi qu’un sens de l’image à l’ère du digital. »

Cyril Chapuy rendra des comptes à Nicolas Hieronimus et prendra ses fonctions en janvier. La division L'Oréal Luxe compte plus d'une vingtaine de marques dont Urban Decay, Biotherm, House 99 ou Atelier Cologne, mais aussi les volets cosmétiques de Proenza Schouler, Vicktor & Rolf et Maison Margiela.

Le groupe L'Oréal a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 26,02 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com