998
Fashion Jobs
Publié le
1 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal ouvre l'actionnariat salarié à ses collaborateurs établis en France

Publié le
1 sept. 2020

Après celle de 2018 réservée à ses salariés hors de l'Hexagone, le géant mondial de la beauté L'Oréal a annoncé le lancement de sa deuxième opération d’actionnariat salarié. Cette nouvelle opération sera déployée dans 57 pays, dont la France, et portera sur 500.000 actions dont le prix sera fixé le 14 septembre prochain.


L’Oréal débutera le 17 septembre prochain sa seconde opération d'actionnariat salarié - Facebook: L’Oréal Paris


"Cette année, après le succès de la première opération en 2018, nous souhaitons à nouveau associer nos collaborateurs à la réussite et à la prospérité de notre groupe. Ce deuxième plan d’actionnariat salarié est une nouvelle occasion de permettre, à ceux et celles qui le souhaitent, d’accompagner le développement de l’entreprise et de participer à son projet stratégique", indique Jean-Paul Agon, le PDG de L’Oréal qui devrait laisser les rênes de l’entreprise à l’été 2021.

Le groupe de cosmétiques français explique que le prix de l’action réservée aux salariés sera égal à la moyenne des cours d’ouverture de l’action L’Oréal sur le marché Euronext Paris durant les 20 jours de Bourse précédant cette décision, affecté d’une décote de 20 %. La période de souscription s’étendra quant à elle du 17 septembre au 2 octobre 2020.

Avec ses 36 marques de beauté, parmi lesquelles L’Oréal Paris, Lancôme, ou encore Mugler et Azzaro (parfums) acquises en mars dernier auprès du groupe Clarins, L’Oréal a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 29,87 milliards d'euros, en hausse de 8%.

En revanche au premier semestre 2020, le géant de la beauté a vu son bénéfice net reculer de plus de 21% à 1,82 milliard d'euros. Une baisse très largement imputable à l’épidémie de Covid-19.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com