998
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
24 oct. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal rachète la marque de cosmétiques "bio" Sanoflore

Par
AFP
Publié le
24 oct. 2006


Produits Sanoflore
PARIS, 24 oct 2006 (AFP) - L'Oréal a annoncé, mardi 24 octobre dans un communiqué, avoir racheté la marque française de cosmétiques "bio" et d'aromathérapie Sanoflore avec l'ambition de la développer à l'international.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Sanoflore fabrique et distribue en pharmacie et dans les magasins spécialisés des gammes de produits cosmétiques et d'aromathérapie certifiés Ecocert et bénéficiant du label "bio".

L'Oréal a "la volonté et l'ambition d'internationaliser Sanoflore afin d'en faire bénéficier les consommateurs du monde entier dont l'appétence pour les produits +naturels et bio+ ne cesse de croître", a commenté Brigitte Liberman, directrice générale de la division Cosmétique Active du groupe L'Oréal, citée dans le communiqué.

Créée il y a 20 ans dans la Drôme, Sanoflore emploie 147 personnes et devrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ 15 millions d'euros en 2006 dont 20 % à l'étranger. La marque sera rattachée à la division Cosmétique Active de L'Oréal.

Cette acquisition est un pas de plus pour le géant français des cosmétiques vers le marché en pleine croissance des produits naturels ou bio. Il avait déjà racheté en mars pour 652 millions de livres (940 millions d'euros) la chaîne britannique The Body Shop.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.