998
Fashion Jobs
Auteur :
Publié le
31 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’OutDoor pense aussi au grand public

Auteur :
Publié le
31 janv. 2014

Quelle mouche pique donc les salons allemands ? Après le Bread & Butter qui met en place deux jours grand public, le Panorama qui devrait également s’adresser aux consommateurs, c’est au tour de l’OutDoor de Friedrichshafen d’être tenté par une journée grand public.


Il faut dire que Messe Friedrichshafen a déjà avec son Eurobike, le salon européen du vélo, l’habitude d’accueillir le grand public et avait enregistré en août dernier plus de 22000 aficionados de vélos et 45000 professionnels.

A titre de comparaison, l’OutDoor accueille en moyenne 21000 professionnels sur 4 jours. Mais un spécialiste du secteur du vélo rappelle que les consommateurs qui se déplacent sont majoritairement allemands et habitent dans une zone de chalandise de 2 heures en voiture. « Vu la singularité de notre secteur, ce ne sera pas une tâche facile. Un groupe de travail a pour but de présenter d’ici à l’été des propositions. Cela devrait permettre à l’European outdoor group de prendre une décision fondée pour l’ensemble du secteur », commente Mark Held, le secrétaire général de l’association, qui coorganise le salon.

Au passage, la manifestation annonce qu’à partir de 2015 elle décalera ses dates d’une semaine et débutera un mercredi et non plus un jeudi et ce afin de n’être ouverte que pendant des jours ouvrés.

En 2015, le salon se déroulera du 15 au 18 juillet. En attendant, la prochaine édition est programmée du 10 au 13 juillet, soit du jeudi au dimanche.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com