Auteur :
Publié le
11 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'OutDoor stagne à un niveau élevé

Auteur :
Publié le
11 juil. 2016

L’OuDoor ouvre ses portes ce mercredi 13 juillet pour quatre jours. Incontournable, le salon des articles et vêtements des sports de plein d’air annonce plus de 900 exposants, un terme vague laissant craindre une légère baisse du nombre de marques présentes. 


Mais la manifestation reste bel et bien le rendez-vous de son secteur, avec le soutien de l’European Outdoor Group. Il faut dire que les dates changeront en 2017, le salon se déroulera alors en juin et démarrera un dimanche au lieu du traditionnel mercredi.

En attendant, pour cette 23ème édition, Messe Friedrichshafen annonce que, comme d’habitude, l’ensemble des 12 halls du parc des expositions sera occupé. Les poids lourds seront présents avec Columbia, Merrell, The North Face, Lowa, Gore-Tex, Salewa, Salomon, Mammut… Mais l’Outdoor, le secteur, doit aussi, pour se développer, tenir compte de sportifs aux pratiques multiples et aussi urbaines. A commencer par la course à pied. Ainsi, les marques internationales présenteront leurs nouveautés et les tendances de leur secteur dans le cadre d’une exposition située dans le nouveau « Running Village », à l’extérieur. Autre centre de développement de plus en plus fort, les sport aquatiques. Côté textile, les innovations seront toujours mises à l’honneur.

La grande nouveauté pour le salon est la mise en place d’une base dédiée aux blogueurs ou plutôt pour créer des liens entre industriels et influenceurs digitaux. L’OutDoor a du coup signé un partenariat avec l’Outdoor Blogger Network, qui justement a pour vocation de faciliter les stratégies digitales des marques et de recommander des blogs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons