L’Outdoor prépare sa dernière édition sur les rives du lac de Constance

Ce week-end, le monde de l’outdoor a rendez-vous à Friedrichshafen. Depuis 24 ans, les rives du lac de Constance accueillent le plus grand salon européen estival des sports et activités de plein air. Mais cette édition devrait avoir un arôme particulier, sur fond de déchirure entre les acteurs du secteur.


L'Outdoor attend près de 20 000 visiteurs - Outdoor

L’European Outdoor Group, entité réunissant la majorité des entreprises du secteur de l’outdoor (marques et distributeurs), a en effet choisi de faire migrer le show vers Munich, où se déroule déjà l’Ispo l’hiver. Mais après un quart de siècle d’accueil de l'événement, une part de la communauté de « Friedrich » entend rester fidèle au lieu. Et en 2019, deux salons des sports outdoor sont en passe de se tenir en Allemagne.

L’ambiance de cette 25e édition devrait donc être particulière. Les organisateurs entendent cependant prouver que le lieu conserve tout son potentiel avec le championnat d’Allemagne d’escalade ou encore le Midsummer Festival. Durant les quatre jours, le salon se prépare à accueillir près de 20 000 visiteurs, qui pourront découvrir l’offre de 950 exposants dans douze halls.

La sélection s'étend des grandes marques de randonnée à celles d’équipements pour le kayak ou le SUP, en passant par l’offre running, les loisirs d’extérieur et même les lignes lifestyle. Parmi les exposants, on retrouve des acteurs comme Mammut, La Sportiva, Merrell, Fjällraven, Schoffel, The North Face, Patagonia ou encore Teva.

Cette année, l’Outdoor met aussi sur pied une panoplie de services à l’attention des détaillants baptisée Retail First, qui les accompagne dans leur installation et leur propose des solutions simplifiant leur arrivée et leur navigation dans le salon.

Surtout, avec les trophées de l’industrie outdoor qui vont être remis le 17 juin et les nombreuses conférences, l’Outdoor reste un moment visant à mettre en avant l’excellence et les bonnes pratiques. Une cinquantaine de points sont au programme, du bilan de l’activité du secteur à des zooms très précis sur la GDPR, le cuir recyclé ou encore les astuces pour mettre en place une stratégie omnicanale.

Les trophées récompensent eux 37 produits. Les marques avaient envoyé cette année 247 propositions. Preuve d’un secteur en constante évolution.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER