×
228
Fashion Jobs
HUGO BOSS
Junior Brand Manager Leather Accessories Boss Man
CDI · Coldrerio
ESTÉE LAUDER
HR Specialist 80%
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
Trade & Consumer Marketing Manager Estée Lauder/Origins
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
HR Generalist
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
Trade Marketing & Visual Merchandizing Executive - Make up Brands
CDI · Zürich
HUGO BOSS
jr. Brand Manager Bodywear & Hosiery | Maternity Cover
CDI · Coldrerio
ESTÉE LAUDER
Clinique Travelling Consultant 100%
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
Procurement Manager Facility Management & Capex
CDI · Wollerau
ESTÉE LAUDER
Clinique Counter Consultant 100% Zürich
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
Logistics Business Excellence And Sustainability Senior Manager
CDI · Wollerau
HUGO BOSS
Brand Manager Bodywear & Hosiery
CDI · Coldrerio
HUGO BOSS
Consultant Global Media 100% (f/m/d)
CDI · Zug
ZARA
Visual Merchandiser 100% (M/W/D) Zara Geneve
CDI · GENEVA
SIDLER SA
jr. Sales Assistant - Runner / Luxury Brand / Seasonal Contract (ft) / st. Moritz
CDI · SAINT-MORITZ
HUGO BOSS
Operations Procurement Merchandise Shoes Woman & Leather Accessories
CDI · Coldrerio
SIDLER SA
Store Manager / Luxury Company / Lucerne
CDI · LUCERNE
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Verkäufer(in) - 30 Stunden - CDI - Zürich- M/F/D H/F
CDI · ZURICH
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Store Manager - 42,5 Stunden - Zürich- M/F/D H/F
CDD · ZURICH
BENEFIT COSMETICS
Conseiller/ Esthéticien H/F Genève
CDI · GENÈVE
VILEBREQUIN
Sales Assistant Wholesale
CDI · PLAN-LES-OUATES
LA PRAIRIE
Junior Packaging Designer
CDI · VOLKETSWIL
LA PRAIRIE
Internship: Creative Service Project Coordination
Stage · VOLKETSWIL
Publié le
26 mai 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'accélérateur Mode et Luxe dévoile sa seconde promotion

Publié le
26 mai 2021

Un cocktail d'entreprises dynamiques. L'accélérateur Mode et Luxe, outil d'accompagnement de TPE et PME déployé dans le cadre du contrat de filière, dévoile les noms qui composent sa seconde promotion. Et, comme lors de la première session lancée fin 2019 avec 31 sociétés, la mixité des profils d'entreprises est de mise.


Les 22 dirigeants d'entreprises participeront à six sessions de formation - Shutterstock


"Cet accélérateur est un programme ambitieux inscrit dans le contrat de filière. Fort du succès de la première édition, je suis heureux que la dynamique se poursuive avec cette seconde promotion et que cet outil, conçu sur mesure, puisse contribuer à donner aux entreprises des moyens pour conforter leur compétitivité et accompagner le changement", explique Guillaume de Seynes, président du comité stratégique de filière "Mode et luxe".

Bpifrance, le Centre technique du cuir (CTC), Francéclat et le Defi opèrent ce programme et ont ainsi sélectionné 22 entreprises dont des marques de mode, des fabricants et des sociétés de service. Celles-ci, dont les chiffres d'affaires sont compris entre 400.000 et 17,6 millions d'euros, sont basées dans différentes régions et œuvrent dans les secteurs du bijou, du cuir, du textile, de la chaussure... Une diversité qui doit permettre aux entrepreneurs qui participent à cette initiative de développer leurs projets mais aussi partager leurs expériences avec leurs pairs.

Ainsi les dirigeants des marques de chaussures Zespa et Faguo pourront-ils dialoguer avec l'équipe de Hides and Skins, spécialiste du cuir basé en Bretagne, ou avec la plateforme digitale de gestion des ventes en gros  Le New Black. Côté marques, la promotion compte sur les spécialiste de l'enfant Emile et Ida ainsi que Frangin frangine, les marques homme Lafaurie 1991 et Samson, les sacs et accessoires Léon Flam, les vêtements et accessoires de La ferme du Mohair, les bijoux d'Emoi emoi, la marque de prêt-à-porter féminin Louise Misha et l'historique maison Weill.

La sélection d'entreprises fait aussi la part belle à la fabrication et au négoce avec les dirigeants du spécialiste de la maille et du chaîne et trame Haase Confection, de l'acteur du vêtement de mariage Eglantine Créations et de celui-ci de l'uniforme professionnel Création & Image.

Sfate et Combier, héritier du savoir-faire des soyeux lyonnais, Gainerie 91, fabricant d'écrins et de packaging pour les acteurs du luxe, Louis Laurent, qui réalise de la joaillerie, Pillivuit, spécialiste de la céramique, mais aussi les Papeteries de Montsegur et leurs papiers de soie ou encore le fabricant textile Servistyl, qui travaille avec les marques haut de gamme, vont bénéficier des conseils et de six sessions de formation construites avec l'Institut français de la mode et l'ESCP Europe.

Le plan mis en place se focalise sur quatre enjeux: permettre aux dirigeants de faire face aux nouveaux défis sociétaux et environnementaux, moderniser l’appareil productif, procéder à une réelle accélération du numérique. Le dernier point est un enjeu plus large que l'avenir de chaque entreprise: il s'agit de développer un esprit collectif entre acteurs de la filière.

"Face aux challenges du secteur, les dirigeants de la mode et du luxe ont besoin d’être accompagnés dans leur structuration pour pérenniser et renforcer leur croissance", analyse dans un communiqué Guillaume Mortelier, directeur exécutif en charge de l’accompagnement de Bpifrance. "Nous sommes fiers de lancer aujourd’hui cette deuxième promotion de vingt-deux entreprises dotées d’un fort potentiel de croissance, qui sont l’étendard de la French Touch." La "French Touch" est le nom sous lequel Bpifrance intègre l'ensemble des industries culturelles et créatives.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com