L’action Kering rejoint le Stoxx 50

L’action du groupe Kering est entrée le 24 septembre 2018 au sein de l’indice Euro Stoxx 50. Celui-ci concentre les 50 plus grandes valeurs cotées de la zone euro. L’action Kering, qui est cotée à Euronext Paris depuis 1988 et a intégré l’indice du CAC 40 en 1995, valait 460,20 euros ce jour à l’ouverture.
 
Le 40, rue de Sèvres, siège de Kering - Thierry Depagne

« Je me réjouis de voir l’action Kering intégrer l’Euro Stoxx 50 (…) Cette étape symbolique illustre notre trajectoire de création de valeur et la pertinence de notre modèle de développement. Elle est le signe de la confiance du marché dans notre capacité à réaliser une croissance organique profitable, soutenue et pérenne », a déclaré par voie de communiqué le PDG de Kering, François-Henri Pinault.
 
Le géant du luxe rejoint LVMH, Adidas, L’Oréal ou encore Inditex au sein de l’Euro Stoxx 50. Le groupe, qui a récemment vu plusieurs de ses actifs comme Puma ou Stella McCartney sortir de son périmètre, annonce un chiffre d’affaires retraité de 10,816 milliards d’euros pour son année 2017. Il possède les marques Gucci, Saint Laurent, Balenciaga ou encore Alexander McQueen et emploie quelque 29 000 personnes dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER