Par
AFP
Publié le
26 janv. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'activité semestrielle de Damartex a pâti de la douceur du début de l'hiver

Par
AFP
Publié le
26 janv. 2007

Le groupe français d'habillement Damartex (marque Damart) a enregistré un chiffre d'affaires de 294 millions d'euros au premier semestre 2006-2007, en baisse de 3,3 % sur un an, selon un communiqué adressé à l'Autorité des marchés financiers (AMF) publié vendredi 26 janvier.


Chemise manches courtes Thermolactyl Damart

La baisse du chiffre d'affaires est de 5,3 % sur le premier trimestre, à 111,5 millions d'euros, et de 2 % sur le deuxième, à 182,4 millions, précise Damartex.

Le recul est particulièrement marqué en France, avec une baisse de 4,5 % du chiffre d'affaires sur la période achevée fin décembre. L'international enregistre une baisse plus limitée de 1,4 % sur le semestre.

"L'activité a été affectée en grande partie par la faiblesse de la consommation dans l'habillement, notamment en France", note le groupe, pour qui celle-ci est la conséquence du "niveau anormalement élevé des températures" constaté depuis le début de l'automne.

Damartex rappelle également que ses efforts d'investissement à moyen terme -- "élargissement de la gamme de produits, redéploiement des systèmes d'information, développement international" -- devraient peser sur ses résultats.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.